Le projet urbain de l'île de Nantes + architecture en transition
L'_île de Nantes : un projet urbain engagé dans la transition climatique_
Type d'évènement : Exposition
L'île de Nantes : un projet urbain engagé dans la transition climatique
Le Hangar 32, espace d'exposition dédié au projet urbain de l'île de Nantes, présente les grands enjeux de ce territoire en mutation, depuis plus de 20 ans.
Découvrez notamment les trois projets ambiteux retenuss début 2023 qui se développeront d'ici à 2026 à la pointe ouest du quartier quartier Prairie-au-Duc :
- Lighthouse par Grafton architects,
- La Forêt par Herault-Arnod + pöm
- Java par Bond society + Schultearchitekten
Ils s’inscrivent à la fois dans la continuité de l’existant sur le plan urbain et programmatique (mixité d’usages, attention particulière à l’animation des rez-de-chaussée, lien avec le quartier, espaces partagés...) ; tout en proposant un renouveau architectural et des ambitions fortes sur le plan environnemental, dans un objectif bas carbone. Une nouvelle phase qui marque un engagement collectif et des valeurs partagées pour la transition écologique et sociale de ce morceau de ville.
Les maquettes des projets sont à découvrir au Hangar 32.
Plus d'info sur les projets :
www.iledenantes.com/wp-content/uploads/2023/03/DP-PAD_E-J1-J2.pdf
Réservé à un public professionnel ?
Non
A propos du lieu
Hangar 32
32 quai des Antilles 44200 Nantes
Loire-Atlantique
Pays de la Loire
Tags: ARCHITECTURES AU QUOTIDIEN (le bâtiment pour habiter, dormir, travailler, se déplacer, étudier, s’amuser, faire du sport, etc.), , CADRE DE VIE (le quartier, la ville, la ruralité, les ensembles urbains, les espaces publics, etc.), , GRANDS REPÈRES (architecture iconique et monumentale, sites labellisés Architecture Contemporaine Remarquable, bâtiment réalisé par un architecte lauréat d’un Grand Prix national de l’architecture)
Ausstellung von Modellen von drei ehrgeizigen Immobilienprojekten, die die Westspitze der Insel Nantes finalisieren werden. Alle drei befinden sich in der Nähe der Hafenhallen, Lighthouse, La Forêt und Java werden Ende 2026 ausgeliefert. Modell der Projekte, die in der Dauerausstellung für das Stadtprojekt der Insel Nantes zu sehen sind.