Écrire le territoire
À l’occasion d’un cycle consacré à l’architecture et l’écriture, la Maison de l’architecture invite le Pavillon de l’Arsenal et l’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire
Type d'évènement : Exposition
Alors que de nombreux écrivains contemporains s’intéressent au fait architectural et que l’écriture constitue un outil non négligeable pour les architectes, l’exposition écrire le territoire révèle les liens entre les pratiques de l’écriture et la représentation des espaces, des usages, sensations et histoires que l’architecture fait naître. Récits oraux, paysages filmés et extraits de textes s’entrecroisent et embarquent par les mots, le visiteur/lecteur, dans des lieux ordinaires.
Réservé à un public professionnel ?
Non
A propos du lieu
Maison régionale de l'architecture des Pays de la Loire
28 rue fouré 44000 Nantes
Loire-Atlantique
Pays de la Loire
Centre culturel d'architecture, la Maison régionale de l'architecture des Pays de la Loire est une plateforme collaborative de recherche, de créativité et d’action, adossée aux acteurs et aux dynamiques transversales de son territoire, autour de deux échelles, celle du paysage urbain/naturel et de l’architecture.
Implantée à Nantes mais opérante sur l'ensemble du territoire régional, elle s’affirme dans sa dimension de ressources, de réflexions, de diffusion et d’actions, afin d’apporter une contribution utile à la définition de l’architecture, du paysage et de l'urbanisme comme des activités d’intérêt public.
La Maison régionale de l’architecture des Pays de la Loire anime un espace situé rue Fouré, quartier Madeleine Champs-de-Mars.
Une sélection d'ouvrages autour de l'architecture, du paysage, de l'urbanisme et des territoires est disponible à la vente.
En partenariat avec la librairie Coiffard